Stabilo GREENlighter 6007


I was intrigued enough by this review at Pencil Talk to search out the Stabilo GREENlighter highlighting pencil at a stationer's some distance from my home. I've used Stabilo Boss highlighter pens for years, but the idea of using a pencil for hightlighting text made more sense. I've found all highlighter pens dry out unless you replace the cap, and of course the process of highlighting demands the reader to use it intermittently, which means having to take the cap off and replace it numerous times during a spell of reading and highlighting. Another reason for using a pencil is that I have found highlighter pens to smear fountain pen ink, and as I use a fountain pen I wanted to avoid that if at all possible.

Based on the Pencil Talk review, I purchased only the yellow version of this pencil; the green and pink variants aren't as good, apparently. It takes a little getting used to, because more effort is needed to leave a useable layer of highlighter than a pen. The hightlighting is more subtle than a pen's. The highlighting core has a smooth, deep waxy feel and glides over the paper, though as I say, it needs more pressure and multiple passes to leave a healthy line.

The barrel of the pencil is triangular in section and painted in dayglo yellow with thin white lines. All information is printed in black, as is the FSC logo.

I've really enjoyed using this pencil and it has found a place in my pencil case. This one is a winner, in my view.

Fellow travellers on Loch Fyne.

We pulled the kayaks up onto the grass above the shingle beach at otter ferry. We parked beside this hovercraft. Apparently "It's the most environmentally friendly motorised water sport available!" We did not meet the owner and in a way were glad we had not met on the water. Hovercraft produce an enormous number of decibels and it was such a lovely still evening.I much preferred the look of this

Let them eat oysters, in Otter Ferry.

From Castle Ewen we continued north up Loch Fyne. Phil is a very fast paddler but was no match for my Flat Earth sail in these breezy conditions.Every so often, I would drop the sail to let him catch up!North of Kilfinan, the golden sands gave way to grey rocks that plunged straight into the blue waters of Loch Fyne.A wonderful mixed woodland of deciduous and coniferous trees grew right down to

Team PR - Excellente nouvelle pour Dave Coursol

Communiqué de presse

Excellente nouvelle pour la « découverte » de l’année en stock-car québécois…

CARQUEST de retour
avec Dave Coursol en 2011

Le samedi 6 novembre prochain, au Buffet Lazio de Laval, les dirigeants de l’autodrome de St-Eustache, dans le cadre de leur Gala des Champions annuel, couronneront officiellement la saison de rêve du jeune Dave Coursol, 16 ans, avec l’attribution du titre de « Champion » dans la classe de soutien Sport Compact NASCAR Lucas Oil et celui de « Recrue par excellence » en Sportsman NASCAR Ippersiel après avoir terminé en quatrième place au championnat à sa première saison complète comme pilote de stock-car.

 

Une bonne nouvelle arrive rarement seule. Au cours des derniers jours l’équipe du jeune homme, dirigée par son père, le multiple champion André Coursol, a reçu la confirmation du retour de CARQUEST à titre de commanditaire principal pour la saison 2011 qui pourrait éventuellement s’étendre à plusieurs années additionnelles.

« Nous étions en discussion avec plusieurs commanditaires au cours des dernières semaines, l’intérêt était grand pour une association avec Dave, mais notre priorité était de renouvelé notre entente avec CARQUEST qui est associé avec nous depuis plusieurs années, » précise André Coursol qui multiplie les efforts pour contribuer à l’avancement de la carrière de son fils.

« Cette annonce va nous permettre d’aider Dave à se développer encore davantage en participant à des courses dans plusieurs séries avec des voitures différentes sur des nouvelles pistes en plus de disputer la totalité du championnat Sportsman à l’autodrome de St-Eustache.

« C’est une excellente nouvelle. Ça va nous permettre de travailler sérieusement à la préparation de nos différentes voitures au cours des prochains mois. Il était très important pour nous de rester associé avec une multinationale de cette envergure.»

Du côté de CARQUEST, on se réjouit de cette entente; surtout pour supporter un jeune pilote qui en a surpris plus d’un en 2010 avec ses performances étincelantes, dont les deux victoires en Sportsman NASCAR.

« Notre association avec André (Coursol) remonte à une dizaine d’années. Nous avons toujours apprécié son professionnalisme, sa représentation et ses performances au fil des ans. Il a été un excellent ambassadeur pour notre compagnie.» explique Michel Rondeau, directeur des ventes au centre de distribution CARQUEST de Boucherville.

« Nous sommes honorés et particulièrement heureux de poursuivre cette association avec Dave. Il a démontré en 2010 un impressionnant potentiel en s’imposant aussi rapidement. C’est un très bel espoir québécois et nous sommes heureux d’être à nouveau son commanditaire principal pour la prochaine saison. Nous espérons être associés à lui pour plusieurs années à venir afin de l’aider dans son cheminement et le développement de carrière. »

Une saison exceptionnelle

Lorsque la saison 2010 du jeune et talentueux Dave Coursol s’est amorcée à la fin du printemps au complexe de l’autodrome de St-Eustache pour les épreuves de stock-car, le jeune homme de 16 ans comptait sur une expérience limitée de sept courses disputées en Sport Compact NASCAR l’année précédente.

Deux victoires lors des séances de qualification et deux présences sur le podium en finale, laissaient présager une belle réussite. La récente saison estivale est venue confirmée un début de carrière exceptionnel avec le titre en Sport Compact et celui de recrue par excellence en Sportsman NASCAR Ippersiel. Il a même remporté deux victoires en finale pour une quatrième place dans ce championnat.

Pour un début, surtout pour un pilote aussi jeune avec aussi peu d’expérience en compétition officielle, ce fut une réussite exceptionnelle, rien de moins ! Du rarement vu en sport motorisé au Québec.

C’est d’autant plus impressionnant qu’il devait participer uniquement à la classe de promotion Sport Compact pour sa première saison complète. Il aura fallu une série d’incidents à son paternel pour changer rapidement les plans originaux.

« Je ne voulais pas retourner en piste à temps plein. Je m’intéressais davantage à l’idée de travailler avec Dave, de l’aider à bien commencer sa carrière. Je lui ai souvent parlé de courir en Sportsman durant l’hiver, mais il ne voulait pas.

« Il voulait se concentrer en Sport Compact. Je respectais cela. C’était sage de sa part, » explique André Coursol.

Déjà, le défi était grand car plusieurs pilotes ont cinq ans d’expérience et plus dans cette classe, mais la majorité n’a jamais remporté un titre… et c’est leur principal objectif !

Une occasion à ne pas manquer

Comme sa Chevrolet Impala Carquest était prête au début de la saison, le paternel a disputé la première épreuve. Ce fut suffisant pour confirmer son idée de vouloir se retirer de cette série.

« En revenant à la maison j’ai annoncé à Dave que je mettais la voiture à vendre. Il ne voulait pas. Un acheteur s’est manifesté, je lui en ai fait part. Il ne voulait pas que je la laisse partir. Je lui ai dit : si je la garde, c’est pour que tu la conduises…

« Ce soir là, il était incapable de s’endormir. Il s’est relevé et il est venu me dire : ça va, je vais la conduire pour le reste de la saison. »

Ce fut une excellente décision de sa part comme on peut maintenant l’affirmer. Cela a permis à Dave d’acquérir rapidement beaucoup d’expérience au volant d’une voiture plus rapide, plus puissante.

Le titre en premier

Ce nouveau défi n’était pas planifié dans l’esprit du jeune homme, mais il s’est adapté avec rapidité; merci à ce merveilleux talent naturel.

« Durant l’hiver, puis au printemps, je m’étais préparé mentalement pour remporter le titre en Sport Compact. C’était mon principal objectif. Nous avions travaillé sur la voiture, le moteur avait été refait et je visualisais ce titre. Je savais ce que je devais faire, » explique Dave.

Avec la sagesse digne d’un vétéran pilote, il a compris depuis longtemps que pour être « titré » c’est la régularité, non les exploits, qui est récompensée. Il faut savoir éviter les pièges et les accrochages en piste ce qui demande une certaine maturité que tous les pilotes, même expérimentés, n’ont pas toujours.

« Je savais que je devais terminer toutes mes courses, le plus souvent possible parmi les meneurs. J’aurais voulu gagner plus souvent, mais les occasions ne se sont pas présentées. Je me concentrais donc à obtenir les meilleurs résultats. C’est finalement ce qui a fait la différence à la fin.

« Je suis très heureux car j’ai atteint mon principal objectif. Ce ne fut pas toujours facile. J’ai eu des doutes à certains moments, mais à la fin je suis très heureux du résultat,» confirme Dave.

Sa grande spécialité a été d’être patient en piste.

« On avait l’impression qu’il dormait tout au long de la course, puis à la fin on le voyait devenir plus agressif pour gagner plusieurs positions. C’était énervant de le voir faire, mais c’était finalement la meilleure décision, » ajoute sa mère Carole, de loin sa plus grande admiratrice qui ne rate jamais le moindre tour de piste.

Un grand plaisir

Dave a su se faire plaisir avec « l’ex » (voiture) de son paternel qu’il a conduit à la victoire à deux reprises.

« La première, je me souviens très bien de la date. C’était le 14 août. Je ne m’y attendais pas vraiment, mais lorsque l’occasion s’est présentée j’en ai profité.

« Pour la seconde, quelques semaines plus tard, c’était la confirmation pour tout le monde, moi le premier, que je pouvais gagner dans des conditions normales. Plus la saison avançait, plus j’étais en confiance dans la voiture. »

En fait, il était devenu un adversaire redoutable en piste. Encore-là, il était patient pour attendre les bons moments pour conclure sur une note positive les épreuves.

D’autres objectifs

La saison 2010 vient à peine de se terminer, que déjà on prépare la prochaine du moins dans l’esprit de ce jeune prodige.

« Au cours des prochains mois, je vais consacrer beaucoup de temps à ma préparation pour avancer dans ma carrière. J’ai commencé à suivre des cours d’anglais pour être bilingue le plus rapidement possible. J’aimerais aller prendre de l’expérience à l’extérieur et je suis conscient que j’aurai besoin de cela.

« En même temps, je poursuis ma préparation physique. Je vais continuer à rouler beaucoup sur ma piste. On va aussi préparer nos voitures. C’est terminé pour moi en Sport Compact. Je reviens en Sportsman. Mon principal objectif pour 2011 sera pour un deuxième titre de suite. »

On devrait également le voir dans d’autres voitures et dans d’autres séries à différentes pistes comme l’explique son paternel.

« En plus de la voiture Sportsman, nous avons une voiture LMS pour les courses ACT et une autre pour la série NASCAR Canadian Tire qui pourrait servir uniquement pour lui faire acquérir de l’expérience.

« Il sera important pour Dave d’aller courir dans d’autres séries, sur de nouvelles pistes avec des voitures différentes pour lui permettre de prendre encore plus d’expérience. Nous ne voulons pas brûler les étapes, mais on veut poursuivre intelligemment ce que nous avons commencé cette saison. »

Voilà qui devrait l’aider à progresser rapidement. La raison est très simple à comprendre.

« On travaille déjà avec des commanditaires car on aimerait bien voir Dave aller courir en NASCAR aux États-Unis d’ici quelques années. Il nous a démontré qu’il avait le talent et le désir de vouloir apprendre pour atteindre de tels objectifs, » de conclure André Coursol qui travaille en étroite collaboration avec l’homme d’affaires Richard Nadon.

Source : service de presse de www.davecoursol.com

 

Reviresco on the Loch Fyne Riviera.

Photo Phil TomanKilfinan Bay is a really beautiful part of Loch Fyne and the sun shone down on its golden sands which stretch for 1.2km. We had it all to ourselves as we crossed to its northern boundary......at Rubha Beag. We were ready for second luncheon and landed on a little cobbled beach beneath a conical mound with a flattened top.We climbed up to get a better view and found......this

High water in Kilfinan Bay.

Many people think that there are no sandy beaches in Loch Fyne. They are wrong, you just can't see them from the roads! Twelve kilometers after leaving Portavadie, we came to the beautiful, broad sweep of Kilfinan Bay.The Kilfinnan Burn empties into the bay and as it was near high water, we decided......to nip upstream where the burn meandered through the sand dune system that backs the

ATTENTION préparez-vous

RueFrontenac.com

SURVEILLEZ DÈS JEUDI

la 1ère ÉDITION

du NOUVEL HEBDOMADAIRE IMPRIMÉ

de RueFrontenac

DISTRIBUÉ GRATUITEMENT

PARTOUT DANS LA GRANDE RÉGION DE MONTRÉAL

 

Auchalick Bay, Loch Fyne

We continued paddling north up Loch Fyne along an unspoiled and remote coastline.By the time we reached Eilean nan Gabhar at the south end of Auchalick Bay, it was time for first luncheon.What a place to stop. Above high water the rocks were covered with multicoloured lichens and sea pink.Down at high water level, the rocks were bare but displayed wonderful and ancient patterns.The north side of

Autodrome Chaudière: gala des champions

L’AUTODROME CHAUDIÈRE HONORENT SES CHAMPIONS!

 

C’est samedi dernier le 23 octobre devant près de deux cent convives que la direction de l’Autodrome Chaudière a rendu hommage  aux pilotes de ses différentes classes dans le cadre de son banquet fin de saison 2010. En plus d’honorer les grands gagnants de chaque classe, plusieurs pilotes ont reçu des trophées distinctifs.

 

LIMITÉ COOL FM 103.5

Les grands honneurs reviennent à Stéphane Lecours de Lac Etchemin. Il a mené sa voiture #100,5 commandité par B.Dupont Auto de Lac Etchemin et René Gosselin Performance de Ste-Marie à plus de 9 victoires.

Johny Gagné de St-Georges termine deuxième avec 5 victoires. Sa voiture #44 est commanditée par le Bar 4000 et La Boutique Nuit D’Amour.

Patrick Poulin de Beauceville au volant de sa voiture #16 commanditée par Jos St-Hilaire et Fecteau Gypses prend le 3ième rang.

Yves Marcoux de Thertford Mines et Julien Bernier de Ste-Marie complètent le groupe des cinq premiers.

 

SPORT COMPACTE BESTBUY

Pour une troisième année consécutive, Dominique Jacques de Vallée-Jonction remporte le championnat de cette Classe. Au volant de sa voiture #7  commanditée par Centre de l’Auto Vallée-Jonction et Restaurant Niko, il a accumulé 5 victoires.

Il est suivi par Philippe Poulin de St-Georges qui a visité le cercle des vainqueurs à 3 reprises avec sa voiture # 33 commanditée par les Équipements Sigma et Excavation Lapointe et Fils.

Frédéric Blanchette de Lauzon termine troisième avec 2 victoires. Il est commandité par S.M.T Performance de la Malbaie.

Jimmy Roy de Victoriaville et Paul Jacques les suivent dans l’ordre.

 

KAMIKAZE

Jacques Gaulin de Frampton remporte le premier championnat de cette classe. Il est suivi de Johny Vachon de St-Joseph et Pascal Roger de St-Patrice. A noter que les deux premiers graduent en classe SPORT COMPACTE en 2011.

 

NOMINATIONS DISTINCTIVES

Plusieurs pilotes étaient en nomination à différents trophées individuels et en voici les récipiendaires :

TROPHÉE                                                    LIMITÉ                         SPORT COMPACTE

Meilleure Équipe de Course                 Stéphane Lecours                    Gino Bolduc

Plus Belle Voiture                                   Yves Marcoux                        Mario Roy

Pilote le Plus Amélioré                            Normand Lapierre                    Vincent Rouillard

Pilote avec le Meilleur Esprit Sportif       Julien Bernier                         Paul Jacques

Recrues de l’Année                                   Gabriel Harvey                      Martin Labbé

 

TRIPLE COURONNE BESTBUY Pièces d’Auto Rive Sud

 

Trois courses enlevantes et des plus compétitives sur les pistes de Montmagny, Ste-Croix et Vallée-Jonction, où l’entraide, la camaraderie et l’enthousiasme démontrés lors de ce banquet, reflètent  ce qui se passe en saison. Toute cette chimie fait  l’envie de toutes les classes au Québec. Marc-Antoine Demers  de Le Gardeur est couronné Champion 2010, succédant ainsi à Mario Roy de Victoriaville. En 2ième place, nous retrouvons Robin Harrisson de Terrebonne,  suivi de Philippe Poulin de St-Georges. Dominic Jacques de Vallée-Jonction et Sylvain Carrier de Plessisville complètent le palmarès des 5 premiers.

 

MENTIONS SPÉCIALES

 

En début de soirée, la Direction de l’Autodrome a souligné les championnats  respectifs de deux pilotes qui ont faits leurs classes à Vallée-Jonction en y remportant plusieurs victoires et championnats, en l’occurrence Daniel Sylvain de St-Georges, champion 2010 de la Série SS Lucas OIL, division Intermédiaire et Sylvain Labbé de St-Joseph, champion 2010 division Élite.

 

Félicitations à tous les pilotes, équipiers, amateurs, médias et commanditaires qui ont participé aux différentes activités 2010.

 

Pro All Stars Series news: 2011 PASS North Wilkesboro 300 lap sponsors

For Immediate Release – Media, contact Norm Desjardins @ (603) 387-5598

Lap sponsors are signing on for PASS 300 at North Wilkesboro Speedway

Naples ME – There’s still six months until the green flag flies for the Pro All Stars Series (PASS) North Wilkesboro 300 but there’s already a slew of sponsors on board for the unprecedented   short track event with over $ 198,000 in posted awards.

 

Lap sponsors for the richest short track asphalt race in North America are signing on from all over North America and they’re as diverse as the personalities that make up the sport.  Jeff Freeman’s Hoosier Tire South - asphalt is on board in a big way, as is Sunoco Race Fuels.

These nationally known companies have already committed to the new super bowl of short track racing, but there’s a strong contingent of short track racing supporters that have decided to take part too. Near the top of the list you see a company called Stripper Delimber. It’s a Maine based firm owned by the first ever PASS super late model champion, “Sudn Sam” Sessions.  In addition to his    wins and a series title, Sessions earned a $100,000.00 payday in the “Big Dawg Challenge”, a four hundred lap PASS sanctioned event at Wiscasset (ME) Raceway.       .

Then there’s Shark Racing Development a new motorsports venture created by Jay Fogleman and Jeremy Upchurch. Based in Durham North Carolina, the company's mission is to provide racers with superior race cars, the latest components, and technical/business assistance with their race teams.  Richard Moody and Sons Construction is based in Wells Maine, a builder of custom homes on or near the Maine seacoast. Moody owns one of the strongest super late model teams in the country.

Johnny Clark has five PASS North titles to his credit and his family business, Clark’s Car Crushing is already a lap sponsor for the North Wilkesboro 300. So is Jeff Day’s Precision Built Spindles, a Winston-Salem North Carolina firm that is one of the country’s best kept speed secrets when it comes to that critical front suspension component. Day and his familiar 62 super late model have been on board with PASS South since the series’ inception.  Julio and Rita Miglioli own DJ Shaw’s super late model ride and their company Laval, Quebec Canada’s Precision JLM, lends an international flavor to the board.

When the green flag flies and the checkered drops on laps one and three hundred those laps will be dedicated to the race fans of North Wilkesboro who have played such an important role in bringing professional motorsports back to the storied oval.

It’s a broad spectrum of support, from national companies to fans to racers supporting a race they will likely compete in. According to series president Tom Mayberry,”   At $250.00 per lap we’ve kept the price affordable so that many small businesses can be a part of the big show. Their information will appear on our website at www.proallstarsseries.com throughout the 2011 season and there will be a special section dedicated to our lap sponsors in the race program.   It’s a concept we used with success at our Big Dawg Challenge race and I believe we will generate a good response for the North Wilkesboro 300.”

Additional sponsorship packages are available and PASS custom tailor a marketing program to fit any need or budget. Contact Tom Mayberry at (207) 693-6497 or Norm Desjardins at (603) 387-5598 for further information.

 

 

Stabilo GREENgraph 6003





Another quick review of a Stabilo product, this time their "green" pencil, the GREENgraph 6003. This HB pencil, which comes in eraser-tipped and non eraser-tipped versions, is Stabilo's effort at developing, manufacturing and marketing a pencil which is produced from wood managed in a sustainable way. This pencil, along with others in the Stabilo stable, is designed to conform with Forest Stewardship Council (FSC) rules on woodland management; Stabilo as a company has been registered with FSC since 1998. It claims to be "first FSC-certified writing instruments manufacturer and hence a pioneer in the industry". All well and good, though I have just tried (unsuccessfully) to confirm this. Penciltalk tried to check the Chain of Custody for a review of the GREENlighter highlighting pencil, but found the online documentation to be less-than-helpful.

In any case, this pencil is a conventional hexagonal HB pencil, finished very nicely indeed in a cheerful spring-green colour with white stripes. There's a bit of user info, including the FSC logo to remind the user this is an eco-pencil, but no country of origin information. The reverse has a stock number and barcode. Mine does not have the eraser.

This pencil writes in similar fashion to the Stabilo Swano 4907 I reviewed a while back. It's OK, not unpleasant, though it has that grittiness I mentioned before. It's fairly dark and leaves a dense line on paper; it's slightly lighter and firmer than a Staedtler tradition HB, but without the smoothness of the latter. In the hand, it's actually quite comfortable, though I did not use it for extended writing. I've put mine in my bag as an everyday pencil, which I feel this is. It's really a competitor to the Staedtler Noris, and is a good quality, workaday pencil. Stabilo has produced a nice one here, and I'd be happy to own and use more in the future. This one cost me 50p in a stationer's here in England (no, not the one I complained about recently). I reckon this could be difficult to find as it struggles to find shelf-space in the shops; most stationers here sell either Staedtler or Derwent.

In summary, then: a good everyday pencil, though still more expensive than a Noris.






Missed the gun but not the boat, in Loch Fyne.

As we paddled into Loch Fyne, the view out of the mouth of the loch was completely dominated by the mountains of Arran.The Clyde Cruising Club were holding their Scottish Series Regatta out of Tarbert on the far side of Loch Fyne. It looked pretty busy over there, as these Sigma 33s tacked down the loch!Despite the start gun having gone off some time before, the owners of this fine old Moody 346

One way trade and a one way voyage.

Embarking from the ferry at Hunter's Quay we stopped at the head of Loch Striven. This loch is one of the most remote but sheltered of the many sea lochs, which branch off the Firthof Clyde.Far from the open sea, boats seek shelter from its neighbouring hills and mountains. It was here that the Sealand Performance was laid up for nearly a year. We had passed her at anchor off Greenock fitting out