ACT Tiger Tour: Jason Bonnett Crowned 2010 Bond/WIX Tiger Tour Champion

Tony Rossi Wins John Clark Memorial 101 at Riverside Speedway

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                             ACT-100910

Groveton, NH – Peacham, Vermont’s Tony Rossi earned his first Bond/WIX Tiger Tour win of the season in the John Clark Memorial 101 at Riverside Speedway in Groveton, NH on Saturday, October 9, 2010. The 2010 Bond Auto Tiger Sportsmen Thunder Road Track Champion led the final six laps to take the win.

 

Hinesburg’s Tom Therrien claimed second, followed by Derrick O’Donnell, Brendan Moodie and Eric Badore to complete the top five. St. Albans, Vermont’s Jason Bonnett claimed the 2010 Bond/WIX Tiger Tour Championship with his sixth place finish. Bonnett led Therrien by nine points going into the fourth and final event. Erik Steel, Jeff Marshall, Mike Martin and Jimmy Hebert completed the top ten.

The 2010 American Canadian Tour season will come to a close tomorrow (Sunday, October 10) with the Waterford 150 at Waterford Speedbowl in Waterford, CT. Twenty-five cars competed in Saturday’s (October 9) qualifying and twenty-four will take the green in Sunday’s main event. Post time is 12:30pm.

John Clark Memorial 101
Bond/WIX Tiger Tour
Riverside Speedway – Groveton, NH
Saturday, October 9, 2010 – Unofficial Feature Results
Finish  S.Pos     Car #     Driver                        Laps

1               14       90       Tony Rossi                   101

2               16       48       Tom Therrien              101

3                 8       68       Derrick O'Donnell       101

4                 2       94       Brendan Moodie         101

5               11       04       Eric  Badore                101

6               17       79       Jason Bonnett              101

7                 1       02       Erik Steel                     101

8               18       32       Jeff Marshall               101

9                 5       01       Mike Martin                101

10             12       58       Jimmy Hebert             101

11               3       51       Jay Webb                     101

12               4       10       Josh Demers                101

13               9       81       Brian Gosselin             101

14             20       99       Cody Blake                  101

15               7       61       Jason Corliss                101

16             19        0        Mark Barnier              100

17             13       50       Joey Roberts                  99

18             22        6        Michael Moore             99

19             25       21       Matt Carbone               99

20             24       44       Jerrad Ledger                98

21             10        4        Bobby Therrien             96

22             27       27       Kyle Pembroke              92

23             23       71       Shannon Tomasovich    84

24             21      3VT      Blair Bessett                  65

25             26      3NH      Ben Badore                   49

26             15       15       Bruce Melendy             44

27               6       64       Christopher Pelkey        31

 

-30-

 

 

 

 

Autodrome St-Eustache: Place au Challenge 200 à l'ASE

Communiqué de presse

 

 

Finale également en Sport Compact dimanche à l'autodrome St-Eustache

 

Plus de 100 pilotes attendus
pour le Challenge 200

 

ST-EUSTACHE – La saison officielle pour les championnats à l'autodrome de St-Eustache prendra fin dimanche après-midi avec la présentation de la troisième manche de la courte série de la Chasse au titre Sport Compact ANCA Lucas Oil avant la tenue de l'épreuve Challenge 200, une compétition de type « Enduro » pour les voitures de quatre cylindres alors qu'on attend plus de 100 compétiteurs en piste.

 

 

C'est une épreuve de 100 tours qui mettra un terme à la saison sur ovale alors que l'on connaîtra le champion en Sport Compact, mais cette fois sous la gouverne de l'ANCA, le jeune Dave Coursol ayant remporté celui sous la réglementation de NASCAR.

 

Lors des deux premières manches de 75 tours, on a eu droit à des victoires de Steve Ladouceur et de Marc-Antoine Demers. En raison des ennuis de moteur pour Ladouceur dimanche dernier, le jeune pilote de Le Gardeur, Demers, se retrouve en tête du championnat avec sa puissante Honda ayant amassé 134 points.

 

Cela lui donne une avance de six devant Benoit Ayotte et de sept pour Jason Morand et Paul Jean. Dave Coursol est passé au cinquième rang avec 117 points, mais ses chances d'obtenir un double couronnement sont minces. Quant à Ladouceur, premier meneur de ce mini-championnat, il a glissé à la septième place avec un retard de 37 points.

 

Plus de 100 voitures en piste

 

Au cours des derniers jours le directeur de courses à l'autodrome de St-Eustache, Yves Ladouceur s'est dit confiant d'avoir plus de 100 voitures en piste pour l'épreuve Challenge 200, la première des deux courses de type « Enduro » qui clôtureront les activités pour la saison 2010 à cette piste des Basses-Laurentides.

 

« Au début de la semaine, nous comptions déjà 88 pilotes ayant réservé leur numéro pour participer à cette épreuve réservée aux voitures de rue quatre cylindres. Comme c'est souvent le cas, nous devrions avoir de 20 à 30 inscriptions supplémentaires d'ici à dimanche matin alors que plusieurs attendent à la dernière minute pour s'inscrire. »

 

Évidemment, ce type d'épreuves a toujours un attrait pour les spectateurs et les amateurs alors que dès les premiers tours de piste, les meneurs doivent commencer à dépasser des voitures plus lentes. Les accrochages et les accidents sont très nombreux, parfois très spectaculaires.

 

Comme il se doit pour ce type de compétition, l'expérience joue un rôle important comme on a pu le constater au cours des dernières années.

 

Pour cette raison, parmi les premiers inscrits on souligne les chances de victoires pour des compétiteurs expérimentés comme Gilles Legault, Raymond Potvin, François Latendresse, Sylvain Caron, Martin Goulet Jr, Maxime Latendresse, Steve Lagacé, Patrick Boucher, Pierre Bourbonnais, Normand Boyer, Maxime Pelletier, Marc-Antoine Demers et Miguel Guénette.

 

Rappelons qu'en 2008, Isabelle Tremblay a marqué l'histoire en devenant la première femme à remporter la victoire. Cette année on note l'inscription d'au moins trois pilotes féminins avec Annie Courtemanche, la fille de Raymond « Ti-Loup » Courtemanche un ancien champion de cette piste, Amélie Côté la sœur de Steve Côté champion 2010 en Sportsman NASCAR Ippersiel, et Karine Paradis que l'on a vu cette saison en Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

 

Une bourse de 1000 dollars sera remise à l'éventuel vainqueur comparativement à 600$ pour le second et 400$ pour le troisième.

 

On complétera la saison, la semaine prochaine, sur l'ovale de l'autodrome St-Eustache avec la présentation de l'Enduro 250 pour toutes les voitures de rue ayant plus de 98 pouces d'empattement et on attend plus de 150 voitures à cette occasion.

 

Finalement on complétera les activités pour 2010 avec la première édition du « Smashfest d'Halloween » prévue pour le samedi 30 octobre avec remise au lendemain en cas de pluie.

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

 

07 octobre 2010

 

 

 

 

 

A fishless lunch on Eileach an Naoimh

We slipped through a gap in the reefs through to the SE side of the Garvellachs. I fell behind the others to drop a mackerel line over the side. I very quickly caught a good sized one but when I pulled it in it was just a head! It had been very neatly bitten off at the gills by a seal that was following us. I gave up on the idea of mackerel for lunch. :o(The magnificent Paps of Jura dominated the

AUTODROME BAS ST-LAURENT,

Rimouski, le 5 octobre 2010

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

                                                                                                                   Pour diffusion immédiate

Pupitre de la section sportive

 

 

Autodrome Bas St – Laurent

Le meilleur programme de la saison ce dimanche 10 octobre!

 

Comment peut-on affirmer que le meilleur programme de la saison sera celui de ce dimanche?  Pour plusieurs raisons; la première, les pilotes prennent de l’expérience et leur niveau de pilotage monte d’un cran à chaque programme de courses.  La seconde raison est le fait que le niveau de qualité des voitures présentes en piste monte aussi d’un cran à chaque programme, mais la principale raison est le fait que le championnat est à jouer en classe Lightning Sprint.

 

En fait, c’est très serré au chapitre du pointage dans toutes les classes pour le championnat et particulièrement en Lightning Sprint dans laquelle deux pilotes peuvent penser au titre!  En effet, Stéphane Vignola (#7) qui compte 663 point et qui se trouve aussi en tête du classement n’est mathématiquement pas assuré de la tête car Steve St-Laurent (#4) compte pour sa part 601 points…  Une victoire en finale vaut 60 points et une seconde place; 56 points…  Si un pépin mécanique survenait à l’un ou l’autre, on verra un bouleversement au titre!

 

En Sportsman, 80 points séparent les frères Gagné et Gilles (#42) est désormais assuré du titre devant Pierre (#94).  Jacques Rioux (#27) est au troisième rang avec 464 points, lui qui a connu un problème mécanique; ce qui lui a fait manquer un programme cette saison…

 

En Sport Compact, Anne-Marie Gagné (#9 et la fille de Gilles) qui était la championne de la saison dernière voit celui-ci s’en aller aux mains de Michael Albert (#95)…  Même si Albert n’était pas présent; il est assuré du titre.  Toutefois, celui-ci est un fier compétiteur et a été en mesure de réparer sa Honda Civic, lourdement endommagée lors d’un accident au dernier programme.  Albert est allé percuter l’arrière de la voiture de Marcel Ross (#111) qui se trouvait immobilisée suite à des problèmes mécaniques.  La fumée dégagée par le moteur « défoncé » de la voiture de Anne-Marie Gagné voilait complètement la vue à Albert qui voulait à tout prix « passer en avant »…  Au moment précis de l’impact, les officiels Yves Gagné et Rock Bouffard allaient donner un drapeau noir à Gagné pour la sortir de la piste…  Comme quoi ça se déroule rapidement aux courses. 

 

Ce dimanche, c’est le dernier programme de Stock Car à l’Autodrome Bas-St-Laurent.  L’action sera encore uns fois au rendez-vous!  

 

Pour être aux premières loges, vous n’avez qu’un choix; vous rendre sur place!

 

Programme remis au lundi en cas de pluie.

  

 

Junior Pouliot

Propriétaire Autodrome Bas St- Laurent

 

Sea kayaking under the west coast cliffs of Garbh Eileach.

The NW coast of the Garvellachs is a wild place. It is not often possible to paddle in close due to the swell that seems to be amplified as it rolls up the narrowing Firth of Lorn from the Atlantic.We proceeded under the steep tillite (metamorphosed glacial deposits) cliffs of Garbh Eileach.The cliffs are almost continuous until......we reached a break before the next island in the chain, A'

A rough crossing to the Rough Islands.

The weather forecast for the long weekend was pretty poor but there was to be a brief weather window on the Sunday. After an early start, David, Jennifer, Tony and I made our way up to the Island of Seil. Our plan was a dry trip to the Garvellach Islands that lie in the tides that sweep between Scarba and Mull. We were on the water in time to catch the 10:15 ebb express for the Garvellachs!With

ACT : FORD BLUE OVAL CHALLENGE BONUS LIFTS MILK BOWL WINNER PAST $15,000

FORD BLUE OVAL CHALLENGE BONUS LIFTS MILK BOWL WINNER PAST $15,000

 

For Immediate Release -                                                       ACT – 100510-55

 

        Waterbury, VT – The Ford Blue Oval Challenge contingency awards, announced earlier this season for the competitors on the American Canadian Tour (ACT) and various affiliated weekly track participants, was the final bonus at Thunder Road’s Milk Bowl to raise winner Joey Polewarczyk, Jr.’s (Joey Pole) total winnings to over $15,000.00. The race posted over $80,000.00 in posted prize money and awards.

 

The unique three-segment event, promoted as the ‘toughest short track race in America’, was contested for the 48th time at the high-banked quarter mile oval in Barre, VT on Sunday, October 03, 2010. Joey Pole bested over 60 of the region’s top Late Model teams to win one of the most prestigious short track events in the country. With the $1,000.00 posted by the 2010 FORD contingency program for the event, Joey Pole became not only the youngest to win the event in the past 48 years, but set a record winner’s share of $15,420.00.

 

“We at Ford could not be prouder of Joey Pole and the entire team. They have worked all season to bring our Ford crate program to the front and there is no question that Ford is now in the short track business with a very competitive program. Winning on the mile at New Hampshire Motor Speedway last month was certainly the highlight of our initial full season with the Ford Blue Oval Challenge, but now winning the biggest race of the year at Thunder Road’s quarter mile is far more than we expected this early with the development of it,” said Mike Delahanty, Program Manager-Sportsman Circle Track Racing for the Ford Racing Technology division of Ford Racing.

 

When asked what it meant to Joey Pole, he said, “This is really unbelievable, I sure hope my dad gives me some of the money! I have had a love-hate relationship with this tough old racetrack since I started coming here five years ago. When I won the Vermont Governor’s Cup last year in front of Tony Stewart, I thought nothing could ever compare to that. I think I just fell in love with this place again”, he concluded.

 

The final race of the ACT season is set for Waterford Speedbowl on the coast of Connecticut this Sunday, October 10, 2010. Post time is 1:00. Joey Pole will look for his third consecutive win.

 

For additional information contact the ACT office at 802.244.6963 or media@acttour.com

 

 

 

-30-

 

 

 

PHOTO ALBUM & Highlights: 2010 Milk Bowl

Joey Polewarczyk a remporté la 48e édition du Milk Bowl, une course à 3 étapes de type monza, disputée à la piste de Thunder Road Speedbowl le 3 octobre.

 

Pilotant des voitures ACT Late Model, 61 participants ont tenté de se tailler une place dans la course de 50-75-75 tours avec positions inversées.

 

Les positions 1-24 ont été déterminée par temps chronométrés et par des courses de quailfication, tandis que les positions de 25 à 30 ont été déterminée par une course B-feature et un choix ACT (meilleur non qualifié ACT 100%)

Joey Polewarczyk won the 48th annual Milk Bowl, a monza style 3 segment race, held at Thunder Road Speedbow on October 3rd.

 

Driving ACT legal Late Models 61 participants attempted to qualify for the 50-75-75 laps segment inverted start race.

 

Positions 1-24 were set via time trials and qualification races, while 25 to 30 were set by a B-feature and an one provisional (best non qualified ACT 100% competitor).

 

 

Joey Polewarcyk qui vient de remporter l’épreuve au New Hampshire Motor Speedway a fait le 2e meilleur temps chronométré avec un 13.023.

 

Le meilleur temps a été tourné par le Champion ACT 2010 Brian Hoar.  Le seul Canadien a s’être taillé une place dans la finale a été Patrick Laperle qui a tourné un 13.131.

 

Polewarzyck a remporté le premier segment et a terminé 7e et 4e dans les deux autres segment pour un total de 12 points.

 

Hoar a terminé deuxième avec des finish de 2, 13 et 5 pour un total de 20.

 

La troisième place est allé au vainqueur de l’an dernier, John Donahue, qui a terminé 3, 9 et 8 pour un total de 20.

 

Le bris d’égalité a été brisé par la position de fin du dernier segment.

 

Le deuxième segment a été remporté par Pete Potvin III, qui en était dans sa dernière course à Thunder Road avant de se relocaliser en Floride.

 

Le troisième segment a été remporté par le multiple Champion ACT Jean-Paul Cyr.

 

Le québécois Patrick Laperle n’a pu faire mieux qu’une 6e place avec des résultats de 8, 11 et 11 pour un combiné de 30.  Considérant la performance de sa voiture dans le premier segment, l’accident dans le 2e segment.  Laperle et sont équipe ont sauvé la journée… mais c’est tout de même bien loin de l’objectif : la victoire d’un 4e milk bowl.

 

Trois autres pilotes du Québec ont tenté de se qualifier dans l’épreuve prestigieuse : Yvon Bédard, Daniel Bergeron et la recrue ACT Castrol Alex Labbé.

 

Labbé qui a tourné le 24e meilleur temps est venu le plus près de se tailler une place.  Malheureusement il a été impliqué dans un tête-à-queue qui là replacé à la queue du peloton,

A ce moment il était à une position de se qualifier, repositionné à l’arrière et seul avec son rêve de participer dans son premier Milk Bowl.

Joey Polewarcyk hot off a New Hampshire Motor Speedway win turned 2nd fastest time trial to secure his way in the main event with a lap time of 13.023.

 

Quickest time, a 13.001, was turned by ACT 2010 Champion Brian Hoar.  While the only Canadian competitor to secure his way into the main event was turned by Patrick Laperle with a 13.131.

 

Polewaryzyck won the first segment and finished 7th and 4th in the later two segments for a total combined score of 12.

 

Second place went to Hoar who scored 2, 13 and 5 for a total of 20.

 

Third place went to last year’s winner John Donahue who scored 3, 9 and 8 for a total of 20. 

 

The tie between Hoar and Donahue was broken by virtue of the last segment finishing order.

 

Second segment was won by Pete Potvin III, who was competing in his last race at Thunder Road before moving to Florida.

 

Third segment was won by multi-time ACT Champion Jean-Paul Cyr.

 

Quebec’s Patrick Laperle could not do better than a 6th place overall with segment scores of 8, 11 and 11.  Considering the handling of his car in segment 1, the crash in segment 2.  Laperle and crew salvaged a bad day... but short – by  a ton - of his 4th Milk bowl win.

 

Three other Quebec drivers attempted to qualify for the prestigious event: Yvon Bédard, Daniel Bergeron and ACT Castrol rookie Alex Labbé.

 

Labbé who turned 24th fastest time came closest to make the field.  Unfortunately he was involved in a spin and wreck, at the time he was one spot from being qualified, which sent him to the back of the field and with only a dream of racing his way into his first Milk Bowl.

 

An oasis of refreshment and welcome at Colintraive

The Kyles of Bute between the Cowal peninsula and the island of Bute are great sea kayaking waters.The icing on the cake is the Colintraive Hotel which is just beside the ferry terminal on the Cowal side. I first visited this oasis of refreshment on a yacht in 1977. Last September we returned to see if the years had been kind to it.Just inside, there was an impressive menu on the wall. Sadly due

Autodrome St-Eustache: Victoire de Jean-François Bouvrette à l'ASE

Communiqué de presse

 

Lors de la première de l’ASE 150 à l’autodrome St-Eustache

 

Jean-François Bouvrette s’est vu
offrir la victoire sur un plateau d’argent !   

 

ST-EUSTACHE –  Comme tout le monde l’anticipait, lors d’un magnifique dimanche d’automne, l’action n’a pas manqué pour la présentation de la première édition de l’épreuve ASE 150 à l’autodrome de St-Eustache alors qu’on retrouvait en piste des compétiteurs de trois séries d’importance au Québec : Sportsman NASCAR Ippersiel, ProCam Cummins et SuperSportsman Lucas Oil.

 

La bonne nouvelle, une fois cette épreuve terminée, incluant la vérification des voitures lors de l’inspection technique, on retrouve sur le podium officiel un représentant de chacune des séries avec la victoire obtenue par le vétéran Jean-François Bouvrette (Sportsman) devant Martin Goulet (ProCam) et Steve Lesage (Supersportsman).

 

Sans rien leur enlever aux résultats obtenus, ces trois pilotes ont profité d’un concours de circonstances. Pour un, Jean-François Bouvrette a hérité de la victoire lorsque les deux pilotes qui luttaient pour la victoire, le champion Steve Côté et le vice-champion Maxime Pelletier en Sportsman NASCAR Ippersiel, ont été impliqués dans un accrochage dans le dernier tour, un peu comme celui entre Patrick Laperle et Jonathan Urlin en ACT la semaine dernière, ouvrant la porte à huit pilotes de passer la ligne d’arrivée devant eux.

 

À l’origine, Bouvrette – il sera à surveiller à nouveau au cours des prochaines semaines lors de la présentation des compétitions de type Enduro – a célébré sa victoire devant Benoit Beauchamp, Martin Goulet, Isabelle Tremblay, Steve Lesage et Stéphane Aubin.

 

Quelques minutes plus tard, lors de l’inspection technique les rebondissements se sont poursuivis alors que les responsables ont découvert que les voitures de Beauchamp et de Tremblay ne respectaient pas la hauteur minimale à l’issue de cette course de 150 tours présentée en trois manches de 60-60-30 tours.

 

« Personne n’a été déçu de la présentation de cette première édition, malgré les incidents qui ont marqué la fin de l’épreuve alors qu’on a eu droit à beaucoup d’action en piste. Nous avions 26 pilotes inscrits, mais nous en avons accueilli 27. À la suite de problèmes mécanique nous en avions 24 sur la grille de départ ce qui a permis d’avoir une course intéressante, » a précisé Yves Ladouceur, le directeur de course.

 

De toute évidence, c’est une expérience que l’on voudra répéter en 2011, mais avec une préparation planifiée par tout le monde dès le début de la saison.

 

La deuxième manche

 

Avant la présentation de cette course ASE 150, les amateurs présents ont eu droit à une finale de 75 tours pour la deuxième manche de la Chasse en Sport Compact ANCA Lucas Oil alors que Steve Ladouceur était à la recherche d’une troisième victoire consécutive dans cette classe.

 

Meneur au championnat après sa victoire de la semaine dernière, il a été victime d’un bris de moteur ce qui a ouvert la porte au très compétitif Marc-Antoine Demers qui en a profité pour l’emporter, cette fois devant Benoit Ayotte, Jason Morand, Dave Coursol et Paul Jean.

 

Évidemment, avec cette victoire Demers se retrouve au premier rang avec 134 points, six de plus que Benoit Ayotte qui devance par un point Jason Morand et Paul Jean. Champion de la saison régulière en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, Dave Coursol, se retrouve cinquième avec 117 points.

 

Alain Tardif champion

 

Premier et favori pour remporter le titre en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, Alain Tardif avait une seule idée en tête en participant à la dernière finale de la saison dans cette classe : conduire pour remporter un premier titre.

 

En restant sagement derrière Jason Morand – il était inscrit dans deux classes – et Michel Legault, Alain Tardif a sécurisé son premier championnat. Il a terminé en piste devant Maxime Tardif et Stéphane Huet.

 

Le nouveau champion a complété la saison avec 169 points, seulement six devant Dominique Belisle qui lui a livré une belle lutte tout au long de l’année, Maxime Tardif a terminé troisième avec 737 points devant Gilles Legault (668) et Maxime Latendresse (655) qui était le championnat en titre.

 

On reprendra la piste dimanche prochaine avec la troisième et dernière manche de la Chasse en Sport Compact ANCA Lucas Oil dans le cadre d’une épreuve de 100 tours. Puis on présentera un des événements attendus en cette fin de saison, le Challenge 200 une épreuve de type Enduro pour les voitures de rue de quatre cylindres avec une bourse de 1 000 dollars à gagner.

 

On complétera pour les événements sur la piste ovale avec la présentation de l’Enduro 250 le dimanche 17 octobre, cette fois pour toutes les voitures (4-6-8 cylindres) ayant un empattement de 98 pouces et plus.

 

Finalement, le dernier événement de l’année 2010 à l’autodrome St-Eustache sera la première édition d’un événement spectaculaire, le « Smashfest » d’Halloween le samedi 30 octobre avec remise au lendemain en cas de pluie.

 

Rappelons que le Banquet des Champions aura lieu le samedi 4 novembre prochain à Laval et les billets pour assister à cette soirée sont présentement en vente au bureau de l’autodrome St-Eustache.

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

04 octobre 2010

 

 

 

Pro All Stars Series news - three PASS titles will be decided October 16

 

For Immediate Release: Media, contact Norm Desjardins @ (603) 387-5598

 Three PASS titles still up for grabs

NAPLES ME 10/2) The 2010 Pro All Stars Series (PASS)  racing schedule is winding down, but there are still three championships to be decided when the PASS South Super Late Models and PASS Sportsman take to two different race tracks on Saturday October 16.

 

In New England the PASS Sportsman title is a three way battle between 2007 Champion Dan McKeage, defending Sportsman champ Carey Martin and Mike Landry. The standings were turned upside down on PASS 400 weekend at Beech Ridge when Landry had all sorts of problems, eventually wrecking out of the 100 lap feature for a 20th place result. McKeage earned his first win of 2010 and Martin came home in the show spot, vaulting the pair past Landry in the standings.  McKeage has a fourteen point advantage over Martin with Landry twenty four back.

The title bout will add spice to Riverside Speedway’s season finale that includes qualifying races and a 75 lap feature for the PASS Sportsman,   the Frostbite 250 four and six cylinder Enduro and the crowning of Riverside’s own Outlaw division champion.  Riverside Speedway is just off Route 3 on Craggy Road in Groveton, New Hampshire. The action gets underway Saturday October 16 at 1:00 PM.

 A tick more than 1,000 miles south of Groveton, Newport (TN) Speedway will be the setting for this year’s Mason-Dixon Meltdown. It’s the PASS South finale, and the Championship battle is about as tight as it gets between point leader Ryan Blaney and Preston Peltier. The pair has fought tooth and nail all season long and after twelve events Blaney is in front of Peltier by a scant four point margin. Blaney already has a 2010 Newport win under his belt, and he will look for more of the same Saturday. But Peltier will bring the battle to Blaney and  his hard charging style guarantees an exciting season finale.

The Mason-Dixon Meltdown is the final round of the five race PASS National Championship, a trail that has led from Florida to North Carolina, Connecticut and Maine before the racers chasing that title head for the Volunteer state.  Preston Peltier is on top of the National standings but 2010 PASS North super late model champion Johnny Clark is only eleven points back, followed by two time Newport winner Jay Fogleman. Clark has already indicated that he will make the trip to Newport to battle it out with Peltier and Fogleman for the title.

There’s an optional Mason-Dixon Meltdown practice session on Friday, October 15 from 12:00 to 3:00 PM and 6:00 to 7:00 PM. On race day October 16 practice gets underway at 12:00, time trials wave off at 4:00 PM and the racing goes green at 5:15 PM.

Visit www.proallstarsseries.com for all the latest news and information on the super stars that race the super cars.

 

 

 

Thunder Road: Joey Polewarczyk, Jr. Wins 48th Annual People's United Bank Milk Bowl

Rossi, MacAskill and Christmam Earn Thunder Road Championships

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                 ACT-100310

Barre, VT – Hudson, New Hampshire’s Joey “Pole” Polewarczyk, Jr. earned his second big American-Canadian Tour win in a month at the 48th Annual People’s United Bank Milk Bowl at Thunder Road International Speedbowl in Barre, VT. Pole, who won the second annual ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway in September, won the first 50-lap segment of the Milk Bowl after missing his fourth career pole award by just 22 one-thousandths of a second. He completed his win by finishing seventh and fourth respectively in the final two 75-lap segments. Pole’s win earned him a check of over $10,000 in the non-point counting event.

 

Pole sitter Brian Hoar held the lead at the beginning of the third segment as he sped his way through to the front while Pole was stuck in heavy traffic. Once the traffic cleared Pole methodically worked his way to the front and eventually got around Hoar to seal the win with a combined 12 points. Hoar would use his third segment finish of fifth to claim second after a tie breaker with last year’s Milk Bowl Champion John Donahue, who claimed third. The two both finished with 20 points but Hoar’s better finish in the final segment earned him the spot.

Brent Dragon and Joey Laquerre completed the top five, while Patrick Laperle, Eric Williams, Dave Pembroke, Jamie Fisher and Ben Rowe rounded out the top ten. The three segments were won by Pole, Pete Potvin, and Jean-Paul Cyr.

The Bond Auto Tiger Sportsmen completed their 2010 season with a 50 lap main event. Bradford, VT’s Derrick O’Donnell picked up his third win of the season, while Tom Therrien, Mike Ziter, Eric Badore and Troy Gray completed the top five. Tony Rossi of Peacham, VT used his sixth place finish to earn the 2010 Bond Auto Tiger Sportsmen track championship.

The Allen Lumber Street Stocks also concluded their championship season with Williamstown, VT’s Mike MacAskill taking the crown. Sid Sweet, Jr. also of Williamstown took the feature win followed by Ron Gabaree, Tim Campbell, Will Hennequin and Alex Whitcomb rounding out the top five.

Cabot, VT’s Ken Christman finished of his dominating Junkyard Warrior Championship season with his 12th win in just 18 starts. He was followed by Kevin Dodge, Mike Devino, Fred Schroeder and Matt Leblanc.

The 2010 Thunder Road International Speedbowl season has come to the a close. The ACT Late Model Tour has one event remaining at Waterford Speedbowl in Waterford, CT next Saturday and Sunday, October 9th and 10th. The ACT Bond/WIX Tiger Tour also has one event remaining next Saturday, October 9th at Riverside Speedway in Groveton, NH.

48th Annual People’s United Bank Milk Bowl
Thunder Road International Speebowl
Sunday, October 3, 2010
Unofficial Results
Pos     Car #     Driver                             Hometown          Total Pts

1         97NH     Joey Polewarczyk, Jr.     Hudson, NH                     12

2         37VT     Brian Hoar                     Williston, VT                   20

3         26VT     John Donahue                Graniteville, VT              20

4         55VT     Brent Dragon                 Milton, VT                       22

5         15VT     Joey Laquerre                E. Montpelier, VT           29

6         91QC     Patrick Laperle               St-Denis, QC                   30

7          7VT      Eric Williams                  Hyde Park, VT                 31

8         44VT     Dave Pembroke             Montpelier, VT               32

9         18VT     Jamie Fisher                   Shelburne, VT                 34

10       10NH     Ben Rowe                       Turner, ME                     34

11       14VT     Phil Scott                        Montpelier, VT               34

12       7ME     Glen Luce                       Turner, ME                     38

13       55NH     Brad Leighton                Center Harbor, NH         40

14       78NH     Quinny Welch                Lancaster, NH                 41

15       89VT     Scott Payea                    Milton, VT                       41

16        8VT      Richard Lowrey              Charlotte, VT                  42

17       32VT     Jean-Paul Cyr                 Milton, VT                       44

18       41VT     Pete Potvin III                 Graniteville, VT              47

19       05VT     Craig Bushey                  Cambridge, VT               48

20      57ME    #Austin Theriault           Fort Kent, ME                 56

21       16NY     Mark Lamberton            Mooers Forks, NY           58

22       68VT     Brooks Clark                   Fayston, VT                     58

23       16NH     Travis Fadden                 N. Haverhill, NH             60

24        6VT      Cris Michaud                  E. Montpelier, VT           61

25       42VT     Matt White                    Northfield, VT                 65

26       00VT     Mike Bailey                    South Barre, VT              73

27       12VT     Reno Gervais                  Island Pond, VT               75

28       81VT     Grant Folsom                 Waitsfield, VT                 80

29       75VT     Pete Fecteau                  Morrisville, VT                85

30       02NH     Randy Potter                  Groveton, NH                  85

 

Bond Auto Tiger Sportsmen Unofficial Feature Top Ten

Pos     Car #     Driver                             Hometown

1           68       Derrick O’Donnell          Bradford, VT

2           48       Tom Therrien                 Hinesburg, VT

3           26       Mike Ziter                      Williamstown, VT

4           04       Eric Badore                    Milton, VT

5            5        Troy Gray                       Fairlee, VT

6           90       Tony Rossi                      Peacham, VT

7           31       Shawn Fleury                  Middlesex, VT

8           29       #Jason Allen                   Barre, VT

9           94       Brendan Moodie            Wolcott, VT

10         58       Jimmy Hebert                Williamstown, VT

 

Allen Lumber Street Stocks/Junkyard Warriors Unofficial Top Ten

Pos     Car #     Driver                             Hometown

1          51ss      #Sid Sweet Jr.                 Williamstown, VT

2           9ss       Ron Gabaree                  Barre, VT

3          34ss      Tim Campbell, Sr.          W. Topsham, VT

4          47ss      William Hennequin        Morrisville, VT

5          78ss      #Alex Whitcomb            Montpelier, VT

6          43ss      Jamie Davis                    Wolcott, VT

7           3ss       Micheal MacAskill         Williamstown, VT

8          92ss      Garry Bashaw                Lincoln, VT

9          33ss      #Thomas Placey             Bradford, VT

10         6ss       Daniel Lathrop               Hyde Park, VT

 

-30-

 

Série SS Québec

Communiqué

Québec

Le 3 octobre 2010

 

 

La Série SS Québec de retour en 2011

 

Bonjour à vous tous,

                                     Après réflexion, dialogue avec certains intervenants du stock car et analyse de la saison 2010. La Série SS Québec sera de retour  avec un nouvel échiquier au niveau de la direction qui vous sera annoncé plus tard cet automne.

 

Pour ma part, à compter de maintenant, je serai Promoteur de la Série et je ne travaillerai plus comme officiel. Je m’occuperai de la gestion de la Série, des commandites, des négociations avec les pistes, du déroulement des événements lors des programmes et je serai le lien entre la Série et les équipes de course concernant tout litige. Je travaillerai aussi à l’amélioration et à faire grandir la Série.

 

2où 3 nouveaux officiels se joindront à l’équipe déjà en place.

 

La Série comportera un calendrier comprenant 10 où 11 courses répartis entre 4 ou 5 pistes du Québec.

 

Un nouveau livre des règlements généraux a été conçu et sera disponible d’ici la fin octobre. La partie technique sera disponible d’ici le 15 octobre 2010.

 

En terminant, le Banquet des Champions de la Série SS Québec Lucas Oil se tiendra le samedi 6 novembre à l’Hotel Clarion de Québec à compter de 17h30.

 

Pour Information : Contactez André Poulin au 418-915-4027

 

Plus de détails à venir d’ans les prochaines semaines et prochains mois.

 

André Poulin

Promoteur Série SS Québec