Thunder Road: Daisy Dalton Earns Miss Milk Bowl 2010

Daisy Dalton Earns Miss Milk Bowl 2010

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                             ACT-092410-55

Berlin, VT – Harvest Hills Farm’s Daisy Dalton, an eight year old registered Ayreshire, has been selected as Miss Milk Bowl 2010. The Vermont beauty will be at the 48th Annual People’s United Bank Milk Bowl at Thunder Road on Sunday, October 3 to deliver the victory kiss to one lucky driver.

 

Daisy, who comes from Scottish background, adds the Miss Milk Bowl title to her “Queen of 2010 Enosburg Dairy Festival” and “Political Puller” at the 2010 Annual Barre Farm Show crowns. Anne Burke, owner of Harvest Hills Farm in Berlin, VT says, “Daisy will serve her reign with pride and grace, and looks forward to meeting the lucky driver in victory lane at this year’s Milk Bowl.”

Over forty of the best ACT Late Model competitors from the Northeast and Canada are expected to take their shot at earning a kiss from Daisy at the 48th Annual People’s United Bank Milk Bowl. Saturday, October 2 is Booth Bros./H.P. Hood qualifying day while the Milk Bowl will be on Sunday, October 3. Adult admission for Saturday only is $5 and Sunday is $20. A two day ticket may be purchased for $25 and kids (ages 12 and under) are free for both days. Post time for both days is 1:00pm.

For more information visit www.thunderroadspeedbowl.com or contact media @acttour.com.

Attached picture – Owner Anne Burke and Miss Milk Bowl 2010 Daisy Dalton of Harvest Hills Farm in Berlin, VT.

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Last day of summer on Cara.

We finally made landfall on this beautiful beach at the north end of Cara.We gazed back at the stunning view over azure waters to verdant Gigha......and the distant rocky peaks of the Paps of Jura.We don't get a great deal of sun in Scotland but when we do....! This last day of a short summer will need to keep us going for some time during the dark days of the coming winter.

ACT Castrol: Patrick Laperle en quête d'une premier succès dans l'ASE 300

Communiqué de presse

 

Plus de 450 tours de piste lors des finales dimanche à l’autodrome St-Eustache

 

Patrick Laperle pourra-t-il mettre un
terme à sa disette lors du ASE 300?

 

ST-EUSTACHE – Il y a un an, à la veille de la présentation de la course ASE 300 de la série ACT Castrol Edge à l’autodrome de St-Eustache, Patrick Laperle, pourchassait le pilote Donald Theetge de la région de Québec. Mais au final après la révision du résultat et les sanctions imposées par les dirigeants de l’American Canadian Tour dirigée par le promoteur Tom Curly, l’excellent pilote de St-Denis-sur-Richelieu a conclu avec le titre de « vice-champion ».

 

Un an plus tard, il se retrouve dans une position similaire. Mais cette fois c’est Karl Allard, un vainqueur de cinq courses – une de moins que Laperle mais pour les deux séries ACT – qui se présentera à la piste des Basses-Laurentides comme leader, avec une priorité de 34 points.

 

Interrogé cette semaine sur ses chances de l’emporter, Patrick a été catégorique : « pour ça, il faudrait que j’arrête d’avoir des crevaisons comme l’an dernier ce qui m’a coûté le titre. »

 

Il sera en mission en se présentant à l’autodrome de St-Eustache où il a remporté la première course de la saison le 22 mai puis a terminé deuxième derrière le futur retraité Sylvain Lacombe le 31 juillet dernier avec sa voiture de réserve. Il avait brisé son moteur lors des essais.

 

« J’ai remporté plusieurs courses à St-Eustache, mais jamais le « 300 ». Pour moi, le championnat ne sera pas prioritaire. Tout ce que je veux c’est de gagner, » d’ajouter Patrick vainqueur à trois reprises à ses quatre derniers départs, dont deux courses (Thunder Road et Plattsburgh) dans le nord-est américain après sa victoire lors de la 10e des 11 manches du championnat à l’autodrome Chaudière.

 

Si Patrick et Karl Allard seront les points de mire, on ne passera pas sous silence ce qui s’annonce pour être la dernière course de Sylvain Lacombe. On attend plus de 30 compétiteurs pour la dernière de la saison 2010 de ce championnat.

 

Une nouveauté, les dirigeants ont confirmé l’application d’un enduit, comme sur des pistes américaines, pour accentuer l’adhérence principalement sur les lignes extérieures des virages.

 

Pour les habitués de l’autodrome de St-Eustache ils auront la chance de voir en piste Martin Goulet, Isabelle Tremblay avec la deuxième voiture de Goulet, Jonathan Bouvrette et Steve Côté le nouveau champion de la série Sportsman NASCAR Ippersiel.

 

Au championnat ACT Castrol Edge, Karl Allard (895 points) est premier devant Laperle (861), Jean-François Déry (735), Jimmy Cormier (637), Gaétan Lauzier (597), Alex Labbé (594), Claude Leclerc (593), Jonathan Desbiens (586), Patrick Cliche (577) et Jacques Poulin (566).

 

450 tours pour cinq finales

 

Pour ce dernier programme de stock-car du mois de septembre il a été prévu présenter des essais, des qualifications et des finales d’ au moins 450 tours de piste, rien de moins.

 

« Ce sera le début de notre « Chasse au titre » en Sport Compact ANCA Lucas Oil, suite à la fin du championnat NASCAR avec le couronnement de Dave Coursol. Cette première finale sera de 75 tours. Ce championnat de trois courses est très attendu et on aura plus de 20 participants, » précise Yves Ladouceur le directeur des opérations courses, en stock-car.

 

Ce dernier annonce que cette classe sera encore plus populaire en 2011 avec l’arrivée de plusieurs nouveaux pilotes mentionnant les noms d’Alain Tardif, Maxime Latendresse, Jason Labrosse, son frère Alexandre et Lyne Valiquette.

 

Évidemment la course principale sera celle de l’ACT Castrol Edge de 300 tours, mais on complétera avec des finales de 20 tours en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, de 30 tours en Production ANCA Centre Chiniara et de 25 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur. Toutefois, s’il y avait plus de 36 voitures dans le paddock pour cette classe on présenterait deux finales, mais sans aucune qualification.

 

Il s’agira de l’avant-dernier programme pour les différents championnats de l’association ANCA et il y a des luttes très intéressantes à surveiller d’ici la fin de la saison. La seule exception est pour les pilotes en Production ANCA Centre Chiniara. Le championnat se terminera dimanche avec la première place de Patrick Leporé menacée par Paul Chagnon qui s’est rapproché à 10 points.

 

ASE 150 : un événement à ne pas manquer

 

Si la course ASE 300 de dimanche mettant un terme au championnat ACT Castrol Edge est attendue depuis en raison de sa réputation, on créera un précédent la semaine prochaine avec la présentation d’un tout nouvel événement, l’ASE 150 qui regroupera les compétiteurs de trois importantes séries au Québec :

  • Sportsman NASCAR Ippersiel
  • ProCam Cummins
  • Supersportsman Lucas Oil

 

« C'est la première fois qu'une telle course sera présentée avec une invitation lancée à tous les pilotes de ces trois championnats québécois, précise le promoteur/propriétaire Alan Labrosse, l’initiateur de ce projet.  Pour cette première édition, cette course sera dotée d'une bourse globale de $14,000.00 avec $2,000.00 pour le vainqueur. 

 

« Comme pour la course des Étoiles de NASCAR à Irwindale Californie, cette épreuve sera disputée en trois manches; les deux premières de 60 tours et un « Dash for Cash » de 30 tours pour conclure ! Déjà plusieurs des équipes des trois séries ont manifesté leur intention d’être des nôtres. Nous espérons qu’il s’agira d’une première d’une longue série pour un tel événement annuel, » a conclu Alan Labrosse.

 

Pour revenir à l’événement ASE 300 de dimanche, les portes ouvriront à 8h pour les premiers essais préparatoires à compter de 10h, les qualifications à 11h et les premières finales à compter de 12h30. 

 

On suggère aux amateurs d’arriver tôt à l’autodrome de St-Eustache pour éviter les embouteillages provoqués par le déplacement de ceux qui se rendent dans la région d’Oka pour la visite dans les nombreux vergers de la région.

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

 

23 septembre 2010

 

 

 

Thunder heralds our return to Cara.

After lunch at Sammy's place, it seemed too early to return to Tayinloan. After all we did not want to end up in a traffic jam on Loch Lomond side. So we turned south towards Cara again.A distant rumble of thunder from the east......drew our gaze towards towering clouds......but Donald heard nothing.The isle of Cara grew steadily bigger......as we prepared to greet the Brownie once more. What

You shouldn't otter camp here.

It was quite busy at the Boathouse so we set off down the coast of Gigha to the apparently deserted Port an Sgiathain for a peaceful lunch.This one of the loveliest spots on Gigha.The clear waters lapping the shell sand beach beach lay below a line of low, rocky cliffs.Drifts of wild flowers......grew in profusion on the meadow between the shore and the cliffs.A little burn ran down through the

ACT CASTROL: Place au St-Eustache 300

Pour diffusion immédiate (21-09-10 -41)

 

Dernière course de Sylvain «Monsieur 300» Lacombe !

KARL ALLARD SERA-T-IL EN MESURE DE RÉSISTER JUSQU'A LA FIN ?

 

Le St-Eustache 300, la dernière manche de la série ACT-Castrol Edge, qui sera présentée à l’Autodrome St-Eustache, devrait s’avérer assez spectaculaire et également émotive jusqu’à un certain point. En effet, c’est à l’issue de cette dure confrontation que l’on connaîtra le champion de la saison 2010 et que l’on aura vu en piste pour une dernière fois celui que l’on peut surnommer « Monsieur St-Eustache 300 », Sylvain Lacombe.

 

En effet, après une saison assez laborieuse, Sylvain Lacombe de Terrebonne a décidé d’accrocher son volant. Plusieurs pensent que c’est bien plus en raison de ses piètres résultats en raison d’une voiture difficile à ajuster que tout autre chose. Cependant, l’avenir nous le dira, mais il y a une chose indéniable, le pilote R.Lacombe & Fils/Démolition est sans contredit le maître de cet événement annuel de 300 tours sous la bannière Castrol. Il en a gagné quatre sur cinq (2005-2006-2007-2008) et l’an dernier, il a pris la deuxième position derrière l’Ontarien Jonathan Urlin. Fidèle à son habitude, il est certain Lacombe fournira le maximum pour visiter le cercle du vainqueur à nouveau.

 

Quant à Karl Allard de St-Félicien, il a le championnat Castrol Edge à sa portée avec un dossier cinq victoires pour un total de 895 points, 34 de plus que Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, double champion de l’ACT. Allard dont les dernières sorties ont été moins performantes, se devra d’éviter tous les pièges. La victoire est peut-être moins importante qu’un premier titre en ce moment. Il est pensable qu’il serait satisfait d’une place sur le podium pour coiffer sa couronne.

 

Il ne connaissait pas l’avenir, mais lorsqu’il a décidé de ne pas prendre part à la finale du Montmagny 250, Patrick Laperle a pratiquement cédé le championnat à ce moment. Il a perdu des points précieux et n’eut été de cela, il serait peut-être le meneur au cumulatif ou beaucoup plus près d’Allard. Chose certaine, Laperle, le pilote de la Ford Fusion/JPN Racing connaît une séquence plus qu’éloquente. Après avoir remporté la troisième édition Showdown, il a triomphé au Labor Day Classic de Barre au Vermont ainsi qu’au Fall Foliage 300 de Plattsburgh.

 

Cependant, le St-Eustache 300 lui a toujours échappé jusqu’à maintenant. C’est en 2007 qu’il est venu le plus près du cercle des vainqueurs en suivant Sylvain Lacombe à la ligne d’arrivée alors que l’an dernier, il avait terminé huitième dans une victoire de l’Ontarien Jonathan Urlin, qui selon son site internet, sera de la partie, dimanche prochain.

 

Changement au niveau de Donald Theetge de Québec, double champion de la série ACT-Castrol Edge. Ce dernier a modifié son calendrier et il a annoncé sur un site internet qu’il participerait à ce St-Eustache 300. Pour lui, tout comme Lacombe et Urlin, c’est la victoire qui importe, car ils ne sont pas dans la lutte pour le titre ou un meilleur classement au cumulatif de cette série ACT-Castrol.

 

Parlant de classement, tout en luttant pour une place sur le podium, Gaétan Lauzier de St-Pacôme, Alex Labbé de St-Albert, Claude Leclerc de Lanoraie, Jonathan Desbiens de Lévis, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme, Jacques Poulin d’East-Broughton ainsi que Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière tenteront dans un dernier effort d’améliorer leur position au cumulatif. On sait qu’il y a beaucoup d’argent dans ce fonds de points ACT-Castrol Edge et que meilleur l’on est au classement, plus d’argent on récolte.

 

Au niveau du titre de recrue de l’année, la lutte se fait entre Jimmy Cormier de Princeville et Alex Labbé. Ce dernier accuse un retard de trois points. Plusieurs diront que ce n’est pas beaucoup, mais pour le jeune Labbé, la commande est assez imposante. Pour rejoindre Cormier, il se devra de terminer devant celui-ci, et ce, parmi les cinq premiers à la ligne d’arrivée. On sait que Cormier a été très constant tout au long du calendrier et qu’il occupe actuellement, la quatrième place au cumulatif Castrol Edge.

 

Maintenant que la saison est terminée en Sportsman NASCAR Ippersiel, il est fort probable que Jonathan Bouvrette et Steve Coté  soient de la partie. Chose certaine, Isabelle Tremblay y sera au volant de la voiture de Martin Goulet. Elle tentera d’éviter certains pilotes audacieux qui ne lui avaient laissé aucune chance, l’an dernier…

 

À l’instar des dernières années, il devrait y avoir près de 30 voitures LMS dans le paddock.

 

Les autres classes

Au même programme, quatre catégories régulières à la programmation de l’Autodrome St-Eustache sont inscrites à l’horaire de ce St-Eustache 300. Les amateurs seront donc témoins d’une finale de 75 tours en Sport Compact, d’une confrontation de 50 passages en Légende Modifiée alors que les pilotes de la classe Production croiseront le fer dans une épreuve de 35 tours et de ceux en Challenge 4 de 25.

 

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Source :                     American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration :          Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

 

 

 

 

 

 

                                                       

                                                                                   

 

 

                           

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

 

Barnacles and ice creams on the east coast of Gigha.

After launching we made our way down through the reefs and skerries on Gigha's east coast.Donald in his little inflatable had to keep further offshore but was rewarded with the sight of an otter on an outlying reef.The east coast of Gigha is much more gentle than the exposed west and has rich farm land rising towards the summit slopes of Creag Bhan, 100m, which is the island's highest point.It is

Résultats de l'Autodrome St-Valère.com

Communiqué de presse (20-09-10)

 

Autodrome St-Valère.com

DES DOUBLÉS POUR VINCENT HAMEL,

STÉPHANE LÉTOURNEAU ET NANCY MARCOTTE

 

Vincent Hamel de Victoriaville chez les 6 Cylindres, Stéphane Létourneau de Victoriaville chez les camionnettes (pick-up) ainsi que Nancy Marcotte de St-Samuel chez les Dames en 6 & 8 Cylindres ont réussi des doublés lors du dernier week-end à l’Autodrome St-Valère.com.

 

 

Tout d’abord,  lors de la journée de samedi, Hamel a débuté le week-end en disposant de son concitoyen Dominic Nadeau et de Samuel Hébert de St-Samuel alors que le lendemain, il a réédité l’exploit aux dépens d’Hébert et de Benoit Lainesse de Kingsey Falls.

 

En conservant une fiche intacte lors des deux finales chez les camionnettes, Stéphane Létourneau a ainsi augmenté son avance au premier échelon du cumulatif devant Jean-François Morin de St-Albert, son plus sérieux rival. Il a obtenu son premier succès devant Steeve Vallée de St-Valère et Morin alors que lors du deuxième, c’est Yann Daigle de Cleveland qui a pris place sur la troisième marche du podium.

 

Quant à Nancy Marcotte, ses victimes ont été respectivement Joannie P. Bossé de St-Albert et France Levasseur de St-Valère lors de la journée de samedi alors que le lendemain, Jessica Bergeron de Victoriaville et Josée Girouard de Princeville l’ont accompagné sur le podium d’honneur.

 

Les autres lauréats pour la journée de samedi ont été : Éric Lamothe de Victoriaville (4 Cylindres), François Dupuis de Princeville (Super 4), Samuel Hébert de St-Samuel (8 Cylindres), Patrick Lainesse de Ste-Élisabeth (Pro Stock), Steve Ramsay de St-Christophe (Sportsman), Francis Labonté de St-Christophe (Modifié) ainsi qu’Anouk Michel de St-Christophe (4 Cylindres Dames).

 

Lors de la journée de dimanche, les pilotes suivants ont triomphé ; Sébastien Bourque de Victoriaville (4 Cylindres), Carl Poudrier de St-Christophe (Super 4), Éric Létourneau de St-Valère (8 Cylindres), Marco Lainesse de Boucherville (Pro Stock), Frédéric Héon de Victoriaville (Sportsman), Tommy Therrien de St-Christophe (Modifié) et Marilou Hébert de St-Valère (4 Cylindres Dames).

 

Le dernier programme double de la saison 2010 aura lieu les 2 et 3 octobre. C’est à l’issue de ce week-end très fertile en émotions que l’on connaîtra les différents champions de l’Autodrome St-Valère.com

 

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Renseignements :        André Fortier

                                    (819) 357-2635

                                    www:autodromest-valere.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Views from the north of Gigha.

The north end of Gigha is a wonderful wild place. Its highest hill is only 56m high but from its summit this lovely isle can be seen stretching away to the south with the Mull of Kintyre and even Ireland beyond.To the west, over the peninsula of Eilean Garbh, Islay stretches away to the Mull of Oa.To the east, the mountains of Arran rise above the Kintyre peninsula and the Sound of Gigha.Back at

New design

I have changed the design of the blog, becuase I wasn't entirely happy with the dark grey background it had. It's only one of the Blogger templates; I hope the bookshelf wallpaper is not too obtrusive.

The design is likely to change again if and when I become bored with this template.

KUM Long Point Sharpener


I recently bought a KUM long-point sharpener from Cult Pens, but I've had very mixed results using it. Some pencils sharpen well - such as the Staedtler tradition HB - but others break leads almost as soon as I turn the pencil. For example, the Faber-Castell 9008 Steno kept breaking.

I'm still new to this game so it may well be my own fault for being too rough or turning the pencils with too much force. On this design there seems to be a lot of pressure at the narrow end, more so than a conventional sharpener.

If any readers have tips on using this stenographer's sharpener, please let me know.

REWIND - 2ND ANNUAL ACT INVITATIONAL


Le gagnant Joey Polewarczyk.
Race winner Joey Polewarczyk

Les 43 pilotes et équipiers de l'American Canadian Tour ont vécu encore une fois, une des plus belles expériences de leur vie alors qu'ils ont compétitionné dans le 2e ACT Invitational sur la piste du New Hampshire Motor Speedway à Loudon, NH.

The 43 drivers and teams of the American Canadian Tour once again experienced one of the best moments of their competive careers when they raced in the 2nd ACT Invitational race at Loudon, NH's New Hampshire Motor Speedway.








Wayne Helliwell remonte les positions.
Wayne Helliwell works traffic.



JF Déry (#21), Brian Hoar (#37vt), Eddie MacDonald (#17MA)



Quintin Welch (#78), Alex Labbé (#36)

C'est devant plus de 50 000 spectateurs que le jeune Joey Polewarczyk est reparti avec le trophée du vainqueur, probablement la plus importante à vie.  Il n'était pas le seul à afficher un sourire qui allait d'une oreille à l'autre.  Wayne Helliwell Jr qui avait comme objectif d'effacer le résultat de l'année passé était très heureux de sa deuxième place.  Jamie Fisher, qui a conduit une voiture avec une peinture spéciale pour la lutte contre le cancer du sein, mettait fin à une longue série de déception en piste en terminant troisième.  JF Déry, de son propre aveu, une équipe a petit budget, a réussi tout un exploit avec une 6e place.  La recrue Alex Labbé était très satisfait de sa 20e position.  David Michaud flottait toujours sur le fait d'avoir reçu l'invitation.  Et il en avait plusieurs autres comme eux.

In front of over 50 000 fans young Joey Polewarczyk took home the honours and the winner's trophy, probably the most important win of his career.  He was not the only driver smiling from ear to ear.  Wayne Helliwell Jr who had as an objective walking in to erase last year's poor finish was very happy with second.  Jamie Fisher, who drove a Breast Cancer livery car, was ecstatic with a third place finish considering his sub stellar season.  JF Déry, a self admitted budget racer, has everything to be happy about with a 6th place finish.  Young rookie Alex Labbé was very pleased with a 20th place finish.  David Michaud was still riding on the cloud of getting his invite to the race.  And there were many others.





Patrick Hamel n'a pu compléter un tour.
Patrick Hamel couldn't complete a single lap.


Nick Sweet


Randy Potter


Brian Hoar (#37vt) & Eddie MacDonald (#17MA)


Bien entendu, avec toutes ses ondes positives il y aussi un lot de déception.  Patrick Hamel qui ne réussi pas à compléter un tour.  Que dire de Nick Sweet, le champion 20101 de la saison régulière à Thunder Road, avec cet accident vient probablement de mettre fin à sa saison de course et de ce fait ne participera pas à la classique du Milk Bowl.  JP Cyr abandon après 25 tours.  Brent Dragon qui n'a pas rallié l'arrivé des suites d'un problème de moteur.  Brad Leighton le grand champion du tracé NHMS n'a pu faire mieux que 28e.  L'ontarien Dan McHattie qui a mené la majorité de l'épreuve a reculé jusqu'au 9e rang puisque sa voiture n'était tout simplement plus assez vite dans le dernier tier de l'épreuve.  Si la majorité des pilotes seraient satisfait de finir dans le top 5 à Loudon, Brian Hoar et Eddie MacDonald feront surement un examen en profondeur pour comprendre ce quel est le facteur qu'il les aura privé d'un podium.

 

Of course, for each of these great stories there is an equivalent sad one.  Patrick Hamel who does not complete one lap.  Nick Sweet, 2010 King of the Road, who ends up in the retaining wall probably just ended his season of racing... missing out the Milk Bowl classic.  JP Cyr who retires after only 25 laps.  Brent Dragon who does not complete the distance due to engine woes.  Brad Leighton, the driver with the most NHMS wins, couldn't do better than 28th.  Ontario driver Dan McHattie who lead a majority of laps faded in the last part of the race to finish 9th.  If the majority of drivers would be pleased with a top five finish, Brian Hoar and Eddie MacDonald will surely examine what prevented them from a podium finish.

 










Chez nos autres Québécois Patrick Laperle qui a parti de la 23e a été victime d'une poussette de Scott Payea, lors de la 2e neutralisation, qui là lancé en tête à queue. Il a dû repartir de l'arrière (32e) et a terminé 10e.  Avec la remontée qu'il a fait difficile de penser qu'il n'aurait pu se battre pour le podium.  Karl Allard a terminé 12e, une course sans bavures pour lui, mais je suis convaincu qu'il aurait préféré un top 5.  Donald Theetge a mieux figuré que l'an dernier, il est difficile de croire qu'il est satisfait d'une 20e position.

In other Quebec drivers news Patrick Laperle who started 23rd was victim of a bump from behind by Scott Payea, during the second caution, which sent him in a spin.  He blended back in 32nd position and finished 10th.  With his charge back to the front it is easy to imagine he could have mixed it in with the others for a podium finish.  Karl Allard finished 12th, in an issue free race, but I am convinced he would have hoped for a top 5.  Donald Theetge finished 20th, looked much better than he did last year, but its difficult to think he had an expected better.



Jamie Fisher (#18vt) bataille avec Dan Mchattie (#71) pour la tête.
Jamie Fisher (#18vt) battles with Dan McHattie (#71) for the the lead.

L'épreuve a offert tout un spectacle aux spectateurs.  À l'avant, McHattie et Fisher se sont échangé la tête.  Derrière L'ajout de 10 tours a surement aidé Polewarczyk, Hoar et MacDonald de remonté le peloton.  Selon Tom Curley, des discussions pour une épreuve plus longue, on parle de 100 tours, qui exigerait un arrêt aux puits est déjà en négociation avec la direction de NHMS.  On parle même de deux courses, mais là Curley dit ne pas pouvoir garantir 43 partants.  Sans oublier le possible impact si le "big one" devait survenir au mois de juin.  Ce ne sont pas toutes les équipes qui disposent de 2 voitures ou du budget pour en construire une neuve.

The race was entertaining for fans.  At the front, McHattie and Fisher battled for the lead.  The addition of 10 laps to this year's edition allowed Polewarczyk, Hoar and MacDonald to come from the back.  As per Tom Curley, negociations for next year, dreams of extended the race to 100 laps, which would include pit strategy.  NHMS even asked Curley to come twice, but Curley doesn't think he can guarantie 43 starters.  And let's not forget should a "big one" occur in June what the impact would be.  Not every team has 2 cars or can afford to rebuild one.


Une fois ou deux… si la programmation ressemble à celle de ce weekend, c'est-à-dire les NASCAR Camping World Trucks, les NASCAR Wheelen Tour Modifieds et l'ACT pour 40$ vous ne pouvez demander mieux.

Once or twice at NHMS... if the program consists of one similar to that of this weekend, which included NASCAR Camping World Trucks, the NASCAR Wheelen Tour Modifieds and ACT, all for 40$ its difficult to ask for more.

 

Two sisters of Islay.

The next morning, the 7am ferry from Kennacraig to Islay sailed past Gigha under the magnificent Paps of Jura. She was the MV Hebridean Isles, built in 1985. As her name suggests, she served the Skye, North Uist and Harris triangle until 2001 when she moved south to the Islay run. The white pillars at the rear is a large lifting car ramp which was used until all her ports were fitted with

ALBUM PHOTO: NASCAR SPRINT CUP PRE-RACE

Voici un album de 110 images des activités dans les garages avant l’épreuve NASCAR Sprint Cup à la piste de Loudon, NH’s New Hampshire Motor Speedway.

This is a 110 picture album of pre-race NASCAR Sprint Cup Garage activities at Loudon, NH’s New Hampshire Motor Speedway.

 

Merci à Chantal Roy pour avoir captées ces images.

Special thanks to Chantal Roy for having shot these pictures.

 

PHOTO ALBUM - ACT FEATURE

Voici un album photo de la 2e Course Invitation de l’ACT à Loudon, NH au New Hampshire Motor Speedway.

This is a photo album of the 2nd ACT Invitational race at Loudon, NH’s New Hampshire Motor Speedway.

Les 95 images ont été captées par Chantal Roy.

The 95 pictures were shot by Chantal Roy.